Chopard L.U.C Flying T Twin & L.U.C XPS Twisted QF

Chopard L.U.C Flying T Twin & L.U.C XPS Twisted QF

Quand on pense à Chopard, il y a quelques mots-clés qui viennent à l’esprit. Le fait qu’il s’agisse d’une rare entreprise familiale indépendante d’horlogerie et de joaillerie dans l’industrie, qu’il s’agisse d’une véritable Manufacture capable de développer et de fabriquer la plupart des pièces qui composent la montre, y compris les mouvements et les boîtiers, Happy Diamonds, Ice Cube (Ice Cube) avec des collections de bijoux emblématiques comme Ice Cube, qui bénéficie d’une position forte en tant que joaillier. Et si la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le nom de Chopard est L.U.C, vous êtes probablement un amoureux des montres.

chopard
LUC, lancé en 1996 par le co-PDG de Chopard Karl-Friedrich Scheufele, a été nommé d’après le nom complet du fondateur de Chopard, Louis-Ulysse Chopard (1836-1915). horloger. Avec la succession de la direction de la famille Chopard de trois générations à la famille allemande Schupele dans les années 1960, Chopard a continué à croître de manière remarquable. Les deux enfants de Karl-Scheufele, Caroline Scheufele et Karl-Friedrich Scheufele, ont fait des progrès significatifs en mettant la marque sur le roc grâce à leur leadership exceptionnel, à la fois dans les industries de la bijouterie et de l’horlogerie. Alors que Caroline Scheufele a affiné Chopard en tant que joaillier grâce à son partenariat avec le Festival international du film de Cannes, Karl-Friedrich Scheufele a élevé le statut de Chopard en tant qu’horloger à travers L.U.C.
C’est en 1993 que Karl-Friedrich Scheufele a décidé de créer une entreprise de fabrication entièrement intégrée verticalement. Après plus de deux ans de recherche et développement, la vision de Scheufele est rapidement devenue réalité avec le L.U.C 1.96, le premier calibre automatique de manufacture de type micro-rotor monté sur un modèle commercial en 1996, comme point de départ. Bénéficiant de performances de classe chronomètre basées sur un design stable et une finition fine qui mérite un sceau de Genève, le calibre L.U.C 1.96 est devenu un symbole de signature de la passion éternelle de Chopard pour la haute horlogerie dès ses débuts. Le calibre de la série 96, rebaptisé plus tard 96.01-L, est devenu une pierre angulaire de la Manufacture Chopard suffisamment pour conduire à une variété de fonctions. Le nouveau L.U.C Flying T Twin, présenté cette année, démontre que l’évolution du calibre de la série 96 est toujours en cours.
À travers cette revue spéciale du forum, nous aimerions examiner de plus près les deux nouveautés majeures qui ont attiré l’attention à Baselworld cette année, en se concentrant sur le L.U.C Flying T Twin, le premier mouvement tourbillon volant automatique de la marque.
La L.U.C Flying T Twin, présentée dans une édition limitée à seulement 50 pièces, est une pièce maîtresse qui montre l’état actuel de la Manufacture Chopard. Le caractère unique de cette replique montre peut être mentionné à plusieurs égards. Tout d’abord, il existe une spécification ultra-fine qui réalise une épaisseur fine même s’il s’agit d’un modèle de tourbillon automatique.
Le secret des spécifications ultra-minces n’est pas très loin. Ceci est possible car l’épaisseur du calibre de base automatique de type micro-rotor (L.U.C 96.01-L) est très fine. Fait intéressant, l’épaisseur du calibre de base (3,3 mm) est exactement la même que celle du nouveau Flying Tourbillon Calibre L.U.C 96.24-L. L’ajout d’un design de tourbillon volant une minute qui tourne une fois par minute comme organe réglant sans changer le diamètre (27,4 mm) et l’épaisseur (3,3 mm) du calibre de base est un signe de la prouesse technologique de la Manufacture Chopard.
En retirant le disque de calendrier (date) du calibre de base (LUC 96.01-L), on s’attend à ce qu’un espace libre soit sécurisé, et en retirant le pont supportant la partie supérieure de la cage, la largeur de la cage du tourbillon volant a été élargi pour sécuriser l’espace de rotation.Le design astucieux se démarque également. À la position 6 heures sur le cadran ajouré, vous pouvez profiter du mouvement palpitant du tourbillon volant, et presque toutes les pièces qui composent la cage sont finies avec une finition polie pour ajouter une impression de beauté.
Une autre caractéristique cachée du calibre L.U.C 96.24-L est son dispositif d’arrêt des secondes, qui prend en charge le soi-disant « mécanisme de hack », ce qui est rare pour un mouvement tourbillon. C’est possible car la pièce n’a pas été retirée du calibre de base, mais d’un point de vue général c’est clairement un pas en avant pour un mouvement tourbillon. En fixant un poids et une aiguille séparés sur un côté de la cage, vous pouvez vérifier le flux des secondes au lieu des petites secondes côté cadran, et lorsque la pointe de l’aiguille est à 12 heures, vous pouvez régler l’heure avec plus de précision en tirant la couronne. . Bien sûr, comme A. Lange & Söhne en Allemagne, la trotteuse saute à zéro lorsque la couronne est tirée, même s’il s’agit d’un mouvement tourbillon grâce à un composant de came unique et un mécanisme breveté de Zero-Reset. exemple particulier, et dans la plupart des mouvements tourbillon, la cage continue de tourner même lorsque la couronne est tirée.
Composé de 190 composants et de 25 rubis, le calibre LUC 96.24-L vibre à 25 200 alternances par heure (3,5 Hz) et dispose d’une réserve de marche de 65 grâce à la technologie unique Twin® de Chopard (double barillet empilé).Il garantit une longue réserve de marche , qui pénètre les calibres de la série 96 à partir du calibre de base et est alimenté par un micro-rotor en or 22 carats qui tourne sans toucher la cage du tourbillon.Vous pouvez profiter du mouvement unique à travers le fond en cristal.

admin

Laissez votre message