Moritz Grossmann Seconde centrale
Présentation d’un nouveau produit de Moritz Grossmann, un fabricant de Glashutt, en Allemagne. Pour présenter brièvement la marque pour ceux qui ne connaissent pas encore le forum du temps, Moritz Grossmann était un horloger qui était actif dans la région de Glashutte en Allemagne à la fin du 19ème siècle, et Ferdinand Adolph Lange, qui a fondé Lange et Sohne. ( Ferdinand Adolph Lange) a également développé une forte amitié et a établi une réputation en tant que fabricant de diverses montres de poche et horloges à pendule. Il est également un éducateur qui a fondé la première école d’horlogerie d’Allemagne (Deutsche Uhrmacherschule Glashütte) en 1878 et a produit de nombreux horlogers. Cependant, après sa mort subite en 1885, la marque est devenue obsolète en novembre 2008, lorsque l’horloger devenue femme d’affaires Christine Hutter a pris le relais.
La nouvelle Central Second de Moritz Grossmann est présentée dans la collection classique Benu. Faisant revivre l’héritage de replique montre de poche de l’entreprise, la forme seconde centrale (ou seconde centrale) est la première à être déployée dans une collection composée principalement de petites secondes. D’une part, il porte le sens d’hériter de la tradition des montres de navigation qui ont été activement produites dans la région de Glashute de la fin du XIXe siècle au début du XXe siècle. C’est encore plus évident quand on regarde les chiffres arabes et les aiguilles avec de la peinture luminescente.
Disponibles en deux cadrans de couleur, bleu et saumon, ils ont un boîtier commun en acier inoxydable. Le diamètre du boîtier est de 41 mm et l’épaisseur est de 12 mm, et la taille n’est pas très différente des produits Time Only Small Second existants. Le cadran est coloré par un procédé galvanique spécial (galvanisation) sur un fond en argent massif (argent pur), et seul le cadran bleu a une finition sunburst à grain fin. En revanche, le cadran Salmon a une finition vernis mat (laque). Le cadran Salmon omet également la peinture lumineuse et utilise des aiguilles en acier bleu et des index imprimés bleus, tandis que le cadran sunburst bleu a une peinture lumineuse blanche exclusive nommée HyCeram Luminex. Selon la marque, il est formulé avec une base de poudre de céramique synthétique avec des ingrédients luminescents, soulignant son éclat vif et durable dans le noir avec une couleur verte. Géographiquement, il est loin des fabricants suisses, et en tant que fabricant qui poursuit strictement le « Made in Germany » pour presque toutes les pièces, il développe et produit maintenant sa propre peinture lumineuse.
Le mouvement est équipé du nouveau calibre manuel de manufacture 100.11. Pour le différencier de l’assiette trois quarts (3/4) introduite par Ferdinand Adolph Lange, Moritz Grossmann adhère systématiquement à la structure d’assiette 2/3 imaginée de son vivant. Comme les autres calibres de manufacture, le matériau de la platine et du pont est de l’argent allemand qui n’a pas été traité séparément. Basé sur le calibre 100,1 de petite seconde du temps uniquement, le 100.11 est une forme de seconde centrale en ajoutant un pignon et une roue séparés à la quatrième roue (roue des secondes) du train d’engrenages qui déplace la trotteuse. Il se compose d’un total de 198 pièces, de 22 rubis et d’un chatton en or. Un balancier à vis interne relativement grand (appelé balancier Grossmann) d’un diamètre de 14,2 mm est combiné à un spiral Nivarox Grade 1 enroulé en en forme de courbe terminale Breguet.Il vibre à 18 000 battements par heure (2,5 Hz) et dispose d’un régulateur unique de type index au centre du coq gravé à la main (réglage de l’erreur en tournant les goujons de chaque côté). Le type à barillet unique a une réserve de marche d’environ 42 heures. À travers le fond du boîtier en verre saphir, vous pouvez apprécier le mouvement d’origine, qui a été fini et décoré de manière luxueuse à sa manière, comme s’il était rustique, tirant parti des caractéristiques traditionnelles du mouvement de Glashutte.
Comme pour tous les mouvements horaires de Moritz Grossman, l’heure peut être ajustée en retirant le premier étage de la couronne. Il prend également en charge une fonction stop-seconde pour arrêter le mouvement, mais ce qui est étrange, c’est que le mouvement ne fonctionne pas même si vous appuyez à nouveau sur la couronne. En d’autres termes, la montre se déplace à nouveau normalement uniquement en appuyant sur le poussoir latéral situé à la position 4 heures sur le boîtier. Contrairement à d’autres montres à propulsion nucléaire, Moritz Grossmann a activement introduit ce design dès le début de la collection pour vous aider à régler l’heure avec plus de précision et de confort. Cela ne veut pas dire grand-chose non plus, mais c’est le résultat des efforts de la marque pour se différencier des autres fabricants.
Dans les deux versions de Central Second, les bracelets sont cousus à la main en cuir marron Kudu (antilope africaine) et fermés par une boucle en acier en forme de goupille. La version Central Second Blue Sunburst Dial (Réf. MG-002909) continuera d’être disponible en tant que modèle standard, tandis que la version Salmon Dial (Réf. MG-002939) est une édition limitée de seulement 25 pièces et peut être achetée en ligne. boutiques.Disponible. Le prix de vente public des deux modèles est fixé de manière identique à 25 600 EUR chacun.