Hermes Asso Tucan de Paradis & Asso les Trois Grâces
Présentation de deux montres en édition limitée dans le style Métiers d’art d’Hermès. La collection iconique Arceau, conçue en 1978 par Henri d’Origny, inspirée de l’étrier magnétique, est présentée dans la devise de la Maison, la peinture miniature et bien d’autres métiers traditionnels d’art.Des techniques ont été utilisées pour créer des garde-temps spéciaux.
Asso Tucan de Paradis introduit d’abord, comme le suggère son nom « Heaven’s Toucan », au centre du cadran se trouve une représentation en trois dimensions d’un toucan vivant dans la forêt tropicale amazonienne. Il s’agit d’une réinterprétation d’un foulard en soie du même nom conçu par l’illustratrice britannique Katie Scott en 2020 en tant que design de cadran. Le résultat semble simple, mais le processus de production n’est en aucun cas facile.
Le processus de fabrication du cadran est à peu près le suivant. À l’aide d’un pinceau délicat, appliquez plusieurs couches de peinture émail mélangées avec de la poudre de verre et de l’huile naturelle sur le devant et le dos de la base en or blanc au lieu de la base en laiton (laiton) couramment utilisée.Il forme un motif de fond unique qui ressemble à une paume arbre est harmonisé avec un fond de couleur bleue. Et, au lieu d’omettre le traitement d’émaillage pour la partie au centre qui a la forme d’une tête d’oiseau, utilisez un burine pointu (ciseau) pour créer une bordure comme s’il s’agissait d’une gravure, puis tordez et appuyez un à un sur les fils de soie colorés pour attacher Asso Tucan de It complète le cadran artistique propre à Paradis.
Bien qu’Hermès connaisse bien les différentes techniques du Métier d’Art, c’est la première fois que ces deux techniques opposées sont remplies de décors de tissage utilisant plus de 500 brins de soie, notamment pour la confection d’un cadran. Inspiré d’un atelier traditionnel japonais de tissage de kimonos, il a fallu cinq ans pour étudier les techniques de fabrication d’un cadran et les maîtriser complètement par les spécialistes compétents.
Le boîtier est serti de 82 diamants sur la partie lunette sur un fond en or blanc de 38 mm de diamètre pour ajouter une impression splendide. Un verre saphir traité avec un revêtement antireflet à l’avant et à l’arrière du boîtier est utilisé et il est étanche à 30 m. Le mouvement est équipé d’un calibre automatique H1912 à époque modifiée, fourni par la manufacture Vaucher, dans lequel Hermès détient une participation (fréquence de 4 Hz, réserve de marche de 50 heures). À travers le fond transparent du boîtier, vous pouvez apprécier le mouvement unique qui est gravé à plusieurs reprises du logo emblématique du motif H-Initial Monogram de la marque. Le bracelet, nommé Zanzibar blue, est un bracelet en cuir de veau bleu vif assorti à la couleur du fond du cadran, fermé par une boucle ardillon en or blanc.
Asso Tucan de Paradis est une édition limitée qui est produite et publiée en quantités limitées de seulement 24 pièces, et le prix de détail n’a pas été divulgué en raison de la nature de la replique montre Metier Darre faite à la main avec un soin particulier.
Asso les trois grâces est une œuvre créée par l’illustratrice britannique et écrivain de contes de fées Alice Shirley, qui a continué à s’associer à la Maison Hermès, dans le célèbre travail du peintre italien de la Renaissance Raphael, « Les trois dieux. Grâces, un foulard en soie dans un trois motifs imprimés girafes sont reproduits sur le cadran de la montre.
Un total de 195 morceaux de bois qui ont été coupés, blanchis et teints en différentes tailles, représentant différents types d’arbres et d’herbes avec des techniques de peinture miniature sur un cadran en verre Aventurine rappelant le ciel nocturne sud-africain – Noyer américain et érables, érables européens et tulipes – sont densément remplis et collés à l’aide de techniques de marqueterie traditionnelles, puis la surface rugueuse est poncée en une surface incurvée et traitée avec un vernis protecteur pour créer la forme parfaite de la jolie girafe. . Vous pouvez voir que les morceaux de bois ont été soigneusement sélectionnés pour donner une représentation plus réaliste de la silhouette volumineuse de la girafe et du motif de fourrure tacheté. Cependant, en raison de l’espace limité du cadran, trois girafes ne pouvaient pas être logées comme l’écharpe originale « The Three Grace », et nous avons dû nous en contenter.
Comme l’Asso Tucan de Paradis vue plus haut, le boîtier est serti de 82 diamants sur la lunette du boîtier en or blanc de 38 mm de diamètre et est équipé du Calibre Automatique Manufacture H1912 (fréquence de 4 Hz, réserve de marche de 50 heures). Le mouvement peut être admiré à travers le fond en verre saphir. Le bracelet est fixé avec un bracelet en cuir d’alligator de couleur bleu foncé nommé Sapphire Blue. Asso the Three Grace est également une édition limitée qui n’est publiée qu’en 24 pièces, et il est dit qu’elle sera stockée à la Maison Hermes Dosan Park en Corée. Ceux qui s’intéressent à un garde-temps Metier Dart très spécial que l’on ne trouve pas souvent devraient s’y référer.