Oris Okavango Air Rescue Édition Limitée
Oris a lancé une édition spéciale limitée pour commémorer le 10e anniversaire d’Okavango Air Rescue (O.A.R.), un fournisseur de services aéromédicaux au Botswana, en Afrique. Présents dans la collection Big Crown ProPilot, le cadran et le bracelet verts sont personnalisés avec un cadran vert inspiré de la nature du delta de l’Okavango.
L’édition limitée Oris Okavango Air Rescue est produite dans la même taille que la précédente Big Crown Proplot Big Date. Le boîtier en acier inoxydable assemblé en plusieurs pièces mesure 41 mm de diamètre et, avec la couronne vissée, garantit une étanchéité pratique à 100 mètres. La glace saphir bombée à l’avant avec un traitement antireflet des deux côtés et la décoration en peigne caractéristique de la collection, inspirée des aubes de turbine des moteurs d’avions, se retrouvent sans équivoque sur la lunette, la couronne et le fond du boîtier.
Le cadran texturé vert aux irrégularités irrégulières attire également le regard. En m’inspirant du design des deltas du Botswana et de l’Okavango, j’ai essayé de capturer l’image de la prairie sud-africaine à ma manière. De plus, il est impressionnant de constater que le processus de gradation s’assombrit au fur et à mesure qu’il se dirige vers l’extérieur. L’index en chiffres arabes, y compris le marqueur d’heure en forme de barre, n’est pas une simple méthode de revêtement, mais une peinture Super-LumiNova BGW9 Grade A de couleur blanche est injectée dans le cadre de l’index et durcie. Bien entendu, les aiguilles sont également recouvertes de Super-LumiNova pour assurer une lisibilité suffisante à tout moment, n’importe où, conformément au concept de la replique montre de pilote. Et la date s’affiche à travers un guichet (fenêtre) à 3 heures sur le cadran.
Et j’ai signé un bracelet textile (tissu) de couleur vert kaki assorti au cadran. C’est un bracelet dit militaire qui a été fourni aux plongeurs et parachutistes des forces spéciales de la Marine française grâce à un partenariat avec le fabricant de bracelets Erika’s Originals. MN ( initiales de la Marine Nationale) fermée par un bracelet de style. Auparavant disponible dans la collection Oris, la Carl Braiser Calibre 401 Limited Edition. Sur le fond en nylon tissé vert kaki, une bande de couleur blanche inspirée du contraste de couleur du cadran est ajoutée pour donner un point, et le fermoir en forme de crochet unique et la boucle de réglage de la longueur du bracelet MN sont en acier, le même matériau selon le cas. En plus du bracelet textile vert, un bracelet NATO en cuir de vachette de couleur marron interchangeable est également fourni, et l’emballage spécial qui comprend une pochette de voyage en cuir de type rouleau au lieu de l’emballage habituel est également accrocheur.
Le mouvement est équipé du calibre Oris 751, qui est une modification de la base automatique de Selita (SW220) (fréquence de 4 Hz, réserve de marche d’environ 38 heures). Au lieu d’exposer le mouvement à l’aide d’un fond de boîtier en acier à vis, la forme d’un avion opéré par des médecins de l’équipe Okavango Air Rescue (OAR) est gravée au centre du fond du boîtier avec la prairie de l’Okavango en arrière-plan, ajoutant à la particularité. Vous pouvez également vérifier la gravure du numéro individuel en édition limitée (XXXX / 2011) en bas. La quantité en édition limitée (pièces 2011) a été créée par l’homme d’affaires suisse Christian Gross et le médecin allemand Misha S. Kruck pour compenser le mauvais système de santé du Botswana. ) est l’année de sa création.
L’édition limitée Oris Okavango Air Rescue (Réf. 751 7761 4187-Set) sera disponible dans certains magasins Oris du monde entier à partir de ce mois-ci, et le prix intérieur est fixé à 2,85 millions de won.