La nouvelle collection de montres de sport de Chopard

La nouvelle collection de montres de sport de Chopard

Entourée par les Alpes comme un paravent, la petite ville de Saint-Moritz, dans le sud-est de la Suisse, est réputée pour être un centre de sports d’hiver variés, notamment le ski, le snowboard et le ski de fond. En 1980, le géant suisse de l’horlogerie et de la joaillerie Chopard a lancé une collection de montres de sport du même nom inspirée de Saint-Moritz.

chopard
Mais je sais que peu de gens se souviennent de la première montre de sport de la marque, la St. Moritz. En effet, il n’a été produit que pendant une période de temps relativement courte et, pour une raison quelconque, il a secrètement disparu de la collection, n’en laissant aucune trace maintenant.
Et maintenant, 40 ans plus tard, la première replique montre de sport de la Maison Chopard, St. Moritz, fait peau neuve avec un nouveau look. Cependant, ils ont abandonné leur ancien nom et ont fait un retour avec un nom inconnu mais assez percutant, Alpine Eagle. Comme son nom l’indique, ‘aigle des Alpes’, la nouvelle Alpine Eagle est aussi une collection inspirée des sports d’hiver et des Alpes, à l’image de l’ancêtre de la collection, St. Moritz.
Bien que le nom ait été changé de St. Moritz à Alpine Eagle, une grande partie de l’ADN de conception suit toujours St. Moritz. Tout d’abord, il y a une structure de bracelet intégrée au boîtier, et les 8 vis qui fixent la lunette rappellent la St. Moritz d’origine. De plus, le cadran alternant chiffres romains et index en forme de barre et le dessin des aiguilles longues et droites sont également des traces indéniables de Saint-Moritz.
En 1980, Karl-Friedrich Scheufele (aujourd’hui Co-CEO de Chopard), alors âgé de 22 ans, vient de rejoindre Chopard, suivant les traces de son père, Karl Scheufele, et prend des cours pour lui succéder. Karl-Friedrich, qui s’intéresse à l’horlogerie dès son plus jeune âge et a le sens du design, a même conçu la première montre de sport de la Maison pour montrer son savoir-faire. Le résultat est le St. Moritz introduit plus tôt.
C’est Karl-Fritz Scheufele, fils de Karl-Fritz, qui a commencé à raviver le Saint-Moritz fossilisé après plusieurs décennies d’arrêt. Selon un responsable de Chopard, Karl-Fritz poursuit secrètement un projet de rénovation de Saint-Moritz, produit par son père, avec le soutien secret de son grand-père Karl Scheufele. Karl-Friedrich, qui s’en est rendu compte plus tard, a été profondément ému par la volonté de son fils et a contribué à la relance en tant que collection indépendante. L’Alpine Eagle, nouvelle collection de montres de sport que Chopard présente fièrement en octobre 2019, est le fruit de la passion des trois générations de la famille Schupele, propriétaire de la Maison.
Le lancement de l’Alpine Eagle a également des implications à ce stade. Récemment, les montres de sport, en particulier les montres-bracelets, sont devenues très populaires dans l’industrie horlogère de luxe. Si Royal Oak d’Audemars Piguet, Nautilus de Patek Philippe et Overseas de Vacheron Constantin, représentants des montres bracelets haut de gamme, ont fourni des indicateurs clairs de cette tendance, Marine de Breguet, Polo de Piaget et Octo de Bulgari, Laureato de Girard Perigo et Panerai, il y a un mouvement récent pour augmenter sensiblement la proportion de montres bracelets (la ligne New Santos de Cartier de Cartier, qui est une déclinaison du classique existant, n’est pas non plus étrangère à cette tendance. ).
Avec autant d’horlogers haut de gamme proposant une gamme de montres-bracelets pour hommes, il est vrai que Chopardmann n’a jamais eu une collection de montres de sport de ce type. Ainsi, vous êtes peut-être arrivé à la conclusion que vous avez besoin d’une nouvelle collection de montres de sport stratégiquement à ce stade pour diversifier vos ventes et atteindre une clientèle plus large. L’Alpine Eagle, né de cette manière, a également un lien avec l’héritage de la Maison (St. Moritz), ce n’est donc pas un « gap-tuk-tuk », qui est hâtivement conscient de la tendance, mais a son propre attrait qui peut séduire le public et les amateurs d’horlogerie. Il contient également des éléments de narration.

admin

Laissez votre message