Audemars Piguet ROO Or Rose Modèle Charm Réf. 26470OU

Audemars Piguet ROO Or Rose Modèle Charm Réf. 26470OU

Dans cette chronique spéciale du Time Forum, j’aimerais parler d’une gamme qui n’est pas un nouveau produit particulièrement chaud, mais qui peut être considérée comme la meilleure parmi les vendeurs réguliers qui sont toujours aimés. La gamme de chronographes de la collection Royal Oak Offshore est un chef-d’œuvre des replique montres de sport du vénérable horloger haut de gamme Audemars Piguet dans la région suisse de Valled.

audemars piguet
Au fil des années, j’ai parlé des collections Royal Oak ou Royal Oak Offshore dans plusieurs colonnes ou revues. Pour être honnête, il n’y a pas grand chose à dire maintenant. Néanmoins, pour cette chronique, la gamme Royal Oak Offshore Chronograph a été rappelée. Une attention particulière a été portée au charme luxueux des modèles actuels (série Réf. 26470OR) entièrement réalisés en or rose, du boîtier au bracelet. Avant de nous plonger dans les deux versions de ce produit, je voudrais dire quelques choses réitérées à propos de la collection Royal Oak Offshore.
La couronne épaisse et le poussoir surmoulés de silicone noir sont appliqués sur le boîtier en acier inoxydable de 42 mm de diamètre, et la spécification étanche à 100 m est garantie pour diverses activités de loisirs telles que la natation et la voile. Et maintenant, vous pouvez vérifier le petit cadran à motifs de tapisserie, qui ne peut être vu que dans la collection Royal Oak.
Le premier chronographe Royal Oak Offshore (Réf. 25721ST), créé en 1993, a été surnommé « La Bête » par les amateurs de montres en raison de sa taille audacieuse et de son design en avance sur son temps. À cette époque, peu de gens se seraient attendus à ce que « Bête », qui était comme le canaille de la Maison, établirait Audemars Piguet replique comme une collection de piété filiale qui pourrait éventuellement nourrir toute une vie.
La Royal Oak, née des esquisses du plus grand designer horloger de la fin du XXe siècle, Gérald Genta (1931-2011), a ouvert un nouvel horizon pour les montres de sport haut de gamme en 1972. Tout en embrassant la tendance audacieuse de la génération, elle a donné une Un nouveau choc pour les amateurs de montres en faisant une variation plus sportive du design emblématique de la Royal Oak classique.
Un modèle pour commémorer le 25e anniversaire de la Royal Oak Offshore, limité à 250 pièces. Vous pouvez voir les traces des efforts pour reproduire fidèlement les détails du modèle d’origine, comme le cadran à motif de petite tapisserie.
D’autre part, dans le contexte de la naissance de Royal Oak Offshore, des facteurs socioculturels tels que l’optimisme spécifique aux années 1980, les tendances disco et heavy metal, et les tendances pop art et avant-gardistes ne peuvent être laissés de côté. Audemars Piguet a été la raison pour laquelle l’industrie horlogère suisse a commencé à se redynamiser dans les années 1980 et 1990 dans une société où il n’est plus perceptible de porter des bijoux et des montres surdimensionnés avec des designs audacieux qui expriment son individualité. Cela a provoqué de nouveaux défis. Emmanuel Gueit, jeune designer horloger d’une vingtaine d’années, qui a de nouveau travaillé pour l’équipe de développement technique de la Maison, a bien vu ces changements d’époque et activé un sens tendance sans compromettre au maximum le design iconique de Genta pour créer le premier prototype du Royal Oak Offshore. J’ai pu terminer le type. Cependant, la décision de la direction de la Maison et de la famille du propriétaire de l’époque d’approuver enfin un projet qui aurait pu être mis en faillite pour les diverses raisons énumérées ci-dessus est également surprenante.
Comme vous le savez, le matériau qui a commencé la légende des deux grandes collections, Royal Oak et Royal Oak Offshore, était l’acier inoxydable, que l’on trouve couramment autour de nous. L’expression « montre de sport haut de gamme en acier », qui semblait incompatible avec les idées reçues de l’industrie, était possible parce qu’il s’agissait d’Audemars Piguet, et non d’un autre fabricant. Cependant, il était impossible pour Audemars Piguet, qui a traditionnellement eu une forte image de fabricant haut de gamme, de renoncer à des matières en métaux précieux (or) pour ses deux collections en or. Pour cette raison, Audemars Piguet a lancé des boîtiers/bracelets en or massif inoubliables dans les deux collections.
Les boîtiers en acier Royal Oak et Royal Oak Offshore sont, bien sûr, des produits très chers du point de vue du grand public (si vous avez encore l’image que vous pouvez atteindre avec l’effort), mais le Gold Case Royal Oak et Royal Oak Offshore sont encore plus inconsistantes, elle a une image forte d’une montre que seule la classe supérieure peut apprécier. En fait, il n’y a que quelques personnes qui achètent ces montres, qui vont de dizaines de millions de won coréens à des centaines de millions de dollars, et elles ont un public cible limité en premier lieu. Pourtant, il y a de bonnes raisons pour qu’Audemars Piguet ne renonce pas à la série or sur ses deux lignes emblématiques. Non seulement dans le but stratégique de diversifier le profil de la collection et de la revaloriser petit à petit, mais aussi parce que, contre toute attente, ces produits en or se vendent très bien.
Certains disent que le phénomène « les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent » s’accélère non seulement dans l’atmosphère sociale récente, mais aussi dans la tendance générale de l’industrie horlogère. En termes simples, les marques qui réussissent continuent de bien faire et les marques qui ne le font pas (en particulier les nouvelles) se dégradent. Dans ce contexte, l’état d’esprit des horlogers haut de gamme est relativement « clair » pour ne pas dire en plein essor. Ces dernières années, plusieurs marques ont lancé de manière compétitive des montres-bracelets en or et des montres de haute joaillerie pour cibler le sentiment des consommateurs, où le plus cher est le mieux. Cela montre également que le nombre de consommateurs qui recherchent une montre plus luxueuse et glamour qui se différencie des autres a sensiblement augmenté. Cela peut être dû en partie à l’influence des riches Chinois, qui sont les « grandes mains » qui contrôlent les flux du marché mondial du luxe, mais d’un autre côté, cela peut également être considéré comme un exemple qui prouve que les montres de luxe sont un rôle plus important que par le passé dans les modes de consommation des personnes socialement établies.

admin

Laissez votre message