Trilogie musicale Lady Arpels Ballerina par Van Cleef & Arpels

Trilogie musicale Lady Arpels Ballerina par Van Cleef & Arpels

Pour Van Cleef & Arpels, la Maison Française de Haute Joaillerie et d’Horlogerie, la ballerine est une source d’inspiration constante. Depuis les années 1940, ils fabriquent des bijoux de silhouettes féminines (clips) inspirés des ballerines. Du tutu (jupe), la tenue de la ballerine, aux expressions faciales méticuleuses et aux talents d’acteur, le clip ballerine s’est rapidement imposé comme un bijou emblématique qui symbolisait la Maison, avec des détails élaborés et de splendides sertis de pierres précieuses qui brillaient comme un bijoutier. Le thème de la ballerine ne se limite pas au domaine de la joaillerie, mais s’est étendu au domaine de l’horlogerie à travers la collection Complications Poétiques qui signifie « Poésie du Temps » au 21e siècle. Elle est réinterprétée plus abondamment.

arpels
Lady Arpels Ballerines Musicales de Van Cleef & Arpels est la dernière série de garde-temps de la Maison sur le thème des ballerines, nominée au Grand Prix de l’horlogerie de Genève (GPHG) dans la catégorie Complication féminine. Et cette année, deux versions supplémentaires utilisant des pierres précieuses de couleur (rubis, émeraude) ont été introduites pour compléter la trilogie musicale Lady Arpels ballerine (trilogie). D’une part, il s’agit de la comédie musicale utilisée dans la trilogie de ballet « Jewels » créée dans les années 1960 par le chorégraphe de renommée mondiale et co-fondateur du New York Ballet, George Balanchine, après sa rencontre avec Claude Arpels. thèmes et couleurs et contient le sens de l’hommage.
Les trois versions du garde-temps musical Lady Arpels Ballerina sont présentées dans un boîtier en or blanc d’un diamètre de 44,5 mm et d’une épaisseur de 14,45 mm. Les versions rubis et émeraude sont serties d’un total de 733 diamants de qualité DEF et IF-VVS (équivalent à environ 7,7 carats) sur le boîtier et le cadran, tandis que la version diamant est sertie d’un total de 734 diamants (environ 7,9 carats Elle arbore une montre de haute joaillerie hors du commun. Pour les versions rubis et émeraude, un rubis (environ 0,21 carat) ou une émeraude (environ 0,16 carat) est serti au centre de la couronne à 2 heures, respectivement, et la couleur principale du cadran et la sangle est unifiée en tant que thème.
Le mouvement est équipé d’un calibre manuel exclusif que l’on ne trouve que chez Van Cleef & Arpels. Bien que les noms spécifiques de base et de calibre n’aient pas été divulgués, lors du rappel de certains produits distinctifs de la ligne Complication Poétique, tels que l’ancien Lady Arpels Pont des Amoureux, ValFieurier, spécialiste du mouvement sous le Groupe Richmont, ) ou l’Eboche de Jaeger-LeCoultre , et avec l’aide d’Agenhor, un module de complication fondé par le célèbre horloger indépendant Jean-Marc Wiederrecht On peut le supposer assez. Selon Van Cleef & Arpels, il a fallu environ 7 ans pour développer un mouvement à complication pour le nouveau projet de replique montre ballerine !
La Lady Arpels Ballerina Musical est particulièrement remarquable en ce qu’elle est le premier garde-temps de la Maison à intégrer pleinement une fonction de boîte à musique qui joue simultanément une mélodie et une partition. À cet égard, le musicien classique et concertiste Michel Tirabosco a participé aux mélodies de trois chansons différentes de la musique classique célèbre, avec un clavier à lame à 10 bras (capable de frapper 10 notes), une épingle, Et en conjonction avec des pièces telles que quatre des billes et un marteau, inspirés du mécanisme de sonnerie de Carillon, nous mettons corps et âme dans un accordage professionnel et méticuleux afin que chaque note puisse être jouée en rythme.
La fonction boîte à musique fonctionne selon une méthode d’animation musicale à la demande, et si vous la remontez à l’aide de la couronne sur le côté droit du boîtier, la mélodie joue pendant environ 20 à 25 secondes, et le cadran du disque rotatif est comme un rideau de théâtre Pendant que vous jouez, il agit comme si un groupe de ballerines apparaissait, offrant à la fois un plaisir et un émerveillement auditifs et visuels.
Comme souligné précédemment, les trois versions ont des mélodies différentes.La version Diaman à cadran bleu a été créée par la Symphonie n°3 de Piotr Tchaïkovski, et la version rubis à cadran rouge a été créée par Igor Stravinsky en 1929. Le ‘Capriccio pour piano et orchestre achevé ‘ est joué, et la version émeraude du cadran vert est jouée ‘Pelléas et Mélisande (Op. 80)’ de Gabriel Fauré est.
Sur un cadran bombé superposé à un disque rotatif de boîte à musique circulaire, un artisan représente de manière réaliste la scène du théâtre (rideau) et les ballerines rappelant le Palais Garnier de l’Opéra National de Paris dans une technique de peinture miniature. Et le cadran supérieur est serti de diamants taille ronde sur fond d’or blanc comme un lustre, et une indication de l’heure rétrograde est exposée à travers une fenêtre ajourée. En d’autres termes, une aiguille en forme d’étoile se déplace sur une échelle de 12 heures indiquant les heures, affichant les minutes. Puisqu’un point noir représente 15 minutes, on peut voir que la montre est plus axée sur la fonction principale de l’animation musicale que sur l’affichage précis de l’heure.fausse rolex
La trilogie Lady Arpels Ballerina Musical Timepiece, où l’on ressent l’amour passionné de Van Cleef & Arpels pour le ballet et la musique classique, est une édition numérotée. Les demandes de renseignements et les achats ne sont possibles que dans les boutiques Van Cleef & Arpels sélectionnées dans le monde entier. La version diamant bleu (Réf. VCARO90400), la version émeraude verte (Réf. VCARO90500) et la version rubis rouge (Réf. VCARO90600) sont chacune au prix de 573 millions de won en Corée.

admin

Laissez votre message