Grand Seiko Spring Drive Nouveaux 2 Types SBGZ007 & SBGY007
Présentation de deux nouveaux modèles Spring Drive qui montrent l’essence de la technologie horlogère de Grand Seiko. L’une est la collection Masterpiece haut de gamme de la marque, et l’autre est la collection Elegance. Bien que les deux modèles soient assez différents l’un de l’autre en termes d’ambiance générale et de classe, s’il y a une chose qu’ils ont en commun, c’est qu’ils prennent une forme simple et temporelle. Voyons cela ensemble à partir de maintenant.
Le nouveau modèle de la Masterpiece Collection (Réf. SBGZ007) est une édition limitée avec le sens de commémorer le 140e anniversaire de Seiko, l’ancienne société cette année. Auparavant dans la collection Elegance, l’édition limitée du 140e anniversaire de Seiko (Réf. SBGW260) était présentée avec un mouvement mécanique manuel dans un boîtier en or rose (>> Accédez à l’actualité du Time Forum correspondante), mais cette fois, il s’agit d’un manuel à ressort dans un noble boîtier en platine.Un modèle équipé d’un mouvement a été présenté plus luxueusement à travers la Masterpiece Collection.
Ce nouveau modèle (Réf. SBGZ007) s’inspire du magnifique ciel nocturne vu du haut du village d’Achi, un petit village des hauts plateaux de la région de Shinshu dans la préfecture de Nagano, où la filiale Seiko Epson, berceau de la replique montre Grand Seiko Spring Drive , est situé. Arch est célèbre pour ses magnifiques paysages naturels ainsi que pour son ciel nocturne depuis l’Antiquité (comme détaillé dans l’Atlas touristique de Nagano). Le cadran bleu profond est fabriqué à la main en plusieurs couches de laque translucide, saupoudré de poudre de platine puis séché pour créer un ciel nocturne arqué scintillant d’innombrables étoiles. Ensuite, l’index des minutes et le logo Spring Drive ont été estampés de couleur argent, et les index, les aiguilles et le logo GS ont été sertis en or blanc 14 carats avec une finition hautement polie sur tous les côtés.
La finition du boîtier en platine est également inhabituelle pour cette montre. La forme distinctive et volumineuse du boîtier s’inscrit dans la continuité de celle de la série de robes fines à remontage manuel lancée en 2019 pour commémorer le 20e anniversaire de Spring Drive. Sur le boîtier poli Zaratsu dont Grand Seiko est fier, un seul artisan dédié a gravé le motif du peigne à la main à l’aide de burin pour la gravure. La représentation tridimensionnelle des étoiles scintillantes dans le ciel nocturne ou l’apparition de pétards qui explosent sont en harmonie avec le cadran bleu profond étincelant. Rien qu’en regardant le boîtier, vous pouvez dire qu’il s’agit d’un modèle inhabituel car différent des autres montres Grand Seiko.
Le diamètre du boîtier en platine sculpté à la main est de 38,5 mm et l’épaisseur est de 9,8 mm, et le profil mince et élégant est impressionnant même compte tenu de l’épaisseur du verre saphir bombé à double courbe à l’avant. C’est aussi une caractéristique qui traverse la série des robes fines à remontage manuel.
Le mouvement est équipé du calibre manuel exclusif Spring Drive 9R02, qui a fait ses débuts en 2019 pour commémorer le 20e anniversaire de Spring Drive. Il a été conçu et conçu par Micro Artist Studio, où sont réalisées les plus belles montres d’art et les montres à haute complication de la manufacture Shinshu. ), l’assemblage final et rigoureusement ajusté. Et pour preuve, une plaque en or gravée à la main avec « Micro Artist » sur un côté du pont est fixée avec une vis bleue pour souligner la particularité.
Le calibre 9R02 applique une conception de barillet à double ressort dans laquelle un ressort moteur mince et long est empilé en deux couches dans un seul barillet pour assurer une longue réserve de marche de 84 heures et la forte puissance accumulée lors du remontage complet. Le système de retour de couple, qui divise et distribue uniformément le couple au train d’engrenages tout en contrôlant le couple, est appliqué pour assurer un isochronisme stable. Cela garantit un haut degré de précision pour maintenir une tolérance de travail de ±1 seconde (±15 secondes par mois). Le fond du boîtier en verre saphir présente le mouvement unique magnifiquement fini, ainsi qu’un indicateur de réserve de marche sur un côté du pont. En plus de la décoration du couvercle du fût qui a été travaillée en ajouré dans un motif rappelant des pétales, les coins de chaque pont sont biseautés (Anglage) avec beaucoup de soin et de profondeur à l’aide d’un outil en bois trempé dans de la pâte diamantée. confirmé que même comparé à ceux des constructeurs haut de gamme, il n’est jamais en retard.
L’édition limitée du 140e anniversaire de la Masterpiece Collection Seiko (Réf. SBGZ007) est limitée à 50 pièces et sera disponible uniquement dans certaines boutiques Grand Seiko du monde entier à partir d’août de ce mois-ci. Le prix de détail n’a pas été divulgué car il s’agit d’une édition spéciale limitée qui met l’accent sur la particularité.
Le nouveau modèle de la collection Elegance (Réf. SBGY007) s’inspire du design du célèbre lac Suwa dans la préfecture de Nagano, où se trouve la Grand Seiko/Seiko Manufacture. En hiver, lorsque la surface du lac gèle et que la glace monte sur la calotte glaciaire, cela continue comme une route. On dit que le cadran de ce modèle est à l’image d’Omiwatari. Grand Seiko présente une série de cadrans décorés de motifs, principalement inspirés de la nature, des flocons de neige très appréciés des amateurs de montres, et plus récemment de bouleaux blancs et d’anneaux d’arbres, de montagnes luxuriantes et de rivières ondulantes. C’est une ambiance que les amateurs de montres accueillent généralement car elle séduit le modèle avec un design qui se différencie des autres marques tout en donnant au modèle une personnalité naturelle.
Le boîtier au design tridimensionnel et mince avec une forme tonneau et ronde est en acier inoxydable. Toute la série a été méticuleusement polie par Zaratz, et le diamètre du boîtier est de 38,5 mm, l’épaisseur est de 10,2 mm et le verre avant est en verre saphir à double courbe avec un revêtement antireflet pour compléter le design antique spécifique à la série.
Le mouvement est équipé d’un calibre manuel à ressort 9R31, très précis avec une tolérance de fonctionnement de ±1 seconde (moyenne de ±15 secondes par mois). Il prend en charge le stop-seconde (fonction hack) pour un réglage précis de l’heure et garantit une réserve de marche d’environ 3 jours (72 heures) même s’il s’agit d’un type à barillet unique en appliquant un barillet à double ressort. L’indicateur de réserve de marche est également exposé à travers le fond du boîtier en verre saphir, ce qui le rend plus pratique (vous pouvez également voir l’imprimé emblème du lion qui symbolise Grand Seiko à l’intérieur du verre). Grâce au mécanisme d’entraînement à ressort que l’on ne trouve que dans le groupe Seiko, la partie traditionnelle correspondant à l’échappement du mouvement mécanique est remplacée par un régulateur tri-synchro, et une roue tournante qui engrène avec la quatrième roue qui se déplace la trotteuse En appliquant une molette Glide unique sur la pièce, vous pouvez profiter de la trotteuse qui coule aussi délicatement que l’eau, également connue sous le nom de Glide Motion. Pendant ce temps, le bracelet est fermé par un bracelet en cuir de crocodile de couleur bleu foncé avec une boucle déployante triple en acier.
Le nouveau modèle de la collection Elegance Spring Drive (Réf. SBGY007) continuera à être publié en tant que produit régulier plutôt qu’en édition limitée, et sera disponible à partir de ce mois-ci au Grand Seiko Shinsegae Main Store Salon (Tél. 02-318-2218 ) et les principaux magasins Grand Seiko du pays. Le prix à la consommation intérieure a été fixé à 11,5 millions de won. Si vous recherchez un autre modèle Grand Seiko, veuillez vous y référer.