Rolex sponsorise la 59e course d’endurance des 24 heures de Daytona

Rolex sponsorise la 59e course d’endurance des 24 heures de Daytona

Pour Rolex, Daytona Beach a joué un rôle compliqué dans l’histoire de la marque. Sir Malcolm Campbell a participé à une course rapide sur cette piste et a battu le record du monde à cinq reprises. Le fondateur de Rolex, Hans Wilsdorf, s’est intéressé très tôt aux réalisations de Campbell et a reconnu la possibilité d’une coopération potentielle. En travaillant ensemble, Campbell a rejoint la famille replique Rolex, a porté des montres de marque et a établi le record de la majeure partie de sa carrière personnelle. En 1965, Rolex a officiellement nommé le chronographe « Daytona », et bientôt la montre est devenue plus célèbre que la plage nommée.

rolex
En 1936, le circuit de Daytona Beach a officiellement accueilli sa première course de course. En fin de compte, cette piste a évolué pour devenir le circuit international de Daytona. L’événement le plus prestigieux de NASCAR, la Daytona 500 International Automobile Race, a également accueilli la course d’endurance replique Rolex Daytona de 24 heures. Comme son nom l’indique, cette course d’endurance prend 24 heures complètes, elle est donc particulièrement difficile.
Rolex est le sponsor titre de la course d’endurance des 24 heures de Daytona depuis 1992. Parallèlement, la marque est également étroitement impliquée dans la course d’endurance des 24 heures du Mans et le Championnat du Monde d’Endurance FIA. Le week-end dernier, la 59e Rolex Daytona a donné un duel passionnant lors de la course d’endurance de 24 heures, et il y avait du suspense jusqu’à la dernière minute du match.
Un total de 49 voitures ont participé à la compétition, avec Cadillac en tête au début. Cependant, ni Cadillac ni les autres concurrents ne pouvaient prédire que l’Acura ARX-05 DPi n ° 10 deviendrait le vainqueur ultime. L’avance de l’Acura ARX-05 DPi est très faible, seulement 4,704 secondes plus rapide que la Cadillac DPi V.R n ° 48 et la Mazda RT24-P DPi n ° 55 s’est classée troisième. C’est la première fois en huit ans que trois constructeurs automobiles différents montent ensemble sur le podium. L’Acura ARX-05 DPi s’est peut-être habituée à la première place. C’est la troisième fois consécutive que le groupe automobile remporte la Rolex Daytona 24 heures course d’endurance. Au final, les lauréats du concours ont également reçu une replique montre Rolex Daytona spécialement personnalisée.

admin

Laissez votre message