Audemars Piguet a lancé une nouvelle montre squelette à double équilibre de la série Royal Oak
Brasus, décembre 2020 – La marque de montres de luxe suisse AUDEMARS PIGUET a lancé une nouvelle montre creuse à double équilibre de la série Royal Oak, avec un élégant boîtier en céramique noire et un design de cadran plein de contraste visuel subtil .
C’est la première fois que la montre creuse à double équilibre de la série Royal Oak utilise de la céramique noire pour créer le boîtier et le bracelet.
Conjugué à l’élégance du boîtier en céramique noire, le cadran creux sombre nouvellement conçu est associé à un double balancier en or rose, montrant une beauté harmonieuse. Ce mécanisme sophistiqué à double balancier peut être apprécié des deux côtés de la montre. Ce mécanisme breveté replique Audemars Piguet a été lancé en 2016. Deux jeux de balanciers et de spiraux sont fixés sur le même axe et oscillent à la même fréquence pour garantir une montre plus précise et plus stable. Ce mécanisme de réglage automatique complète les index incrustés d’or rose et les aiguilles fluorescentes, ainsi que la masse oscillante automatique en or rose 22 carats visible à travers le dos de la montre. Le fond en titane est orné d’un nouveau mot gravé « ROYAL OAK DOUBLE BALANCIER » (double balancier de la série Royal Oak), soulignant la structure complexe du mouvement.
De plus, des deux côtés de la montre à travers l’espace de pont sombre évidé, vous pouvez clairement observer le fonctionnement précis du train d’engrenages de transmission en rhodium. Depuis les années 30, l’art de creuser est devenu l’un des savoir-faire d’Audemars Piguet. C’est un art de l’équilibre ingénieux entre l’esthétique et la fonction. Des experts horlogers qualifiés ont parfois déterminé la conception finale, en s’appuyant sur la pensée inverse, ont commencé à fabriquer le mouvement. S’il y a trop peu de creux dans certaines parties, cela affectera la beauté visuelle; trop de creux affectera la fonction et la stabilité du mouvement. Pour résoudre ce problème, il faut être compétent dans l’artisanat horloger et maîtriser les caractéristiques du matériau du mouvement et les techniques de finition fines.